
ACCIDENTE.E.S
Les candidatures sont closes pour le festival edition 2023.
AU BESOIN, contactez: asso.dedramatisons@gmail.com

Evénements passés
13 & 14 NOVEMBRE 2019
20H
TRIOLETTO

ACCIDENTÉ.E.S est une pièce théâtrale de la compagnie Deux Dents Dehors écrite et mise en scène par Marion Rozé. L'œuvre est séquencée en dix tableaux au sein desquels différentes figures viennent témoigner d'un accident qu'elles ont vu ou vécu. Dans une langue contemporaine, l'autrice se propose d'explorer l'altération de la langue – et donc de l'être – après le choc violent d'un accident.
ACCIDENTÉ.E.S se veut décalé, sombre, glauque, étrange, drôle et touchant. Tout à la fois - dans l'exploration de ces contradictions. A la recherche d'une trace d'humanité, qui rejaillira peut-être dans les fractures des accidenté.e.s
Plus d'informations sur l'événement au lien suivant :
CROQUEZ VOS DENTS A PLEINE VIE
PRÉSENTATION DES PROJETS PERSONNELS M2
Jeudi 31 octobre 2019 // 18h00
Accueillie par le Théâtre les 13 Vents – Centre Dramatique National
Petite salle du Théâtre des 13 Vents

Le Master Création Spectacle Vivant de l’UPVM3 est fier de vous convier à la première session de projets personnels des M2 !
Cinq étudiant.e.s de la promotion ont développé en autonomie un projet personnel de spectacle vivant. Sujet libre, expérimentation possible, 30 minutes maximum, ces projets permettent aux étudiant.e.s une confrontation directe aux problématiques de la création. Cette fois-ci, une contrainte supplémentaire : rencontrer la nouvelle promotion des M1 dans ce travail de création. Venez découvrir le résultat lors de cette unique représentation !
QUAND TOUTE LA VILLE EST SUR LE TROTTOIR D'EN FACE
Fanny SCHOEFFTER et Olivier LLORDEN
D'après la pièce de Jean Cagnard
"Tous les soirs on dit que ça s'arrête. Et on recommence tous les matins. Il faut regarder les choses en face, c'est le matin le responsable."
RENCONTRE
Morgane SALTET et Felix RUDEL
"C'est l'histoire du Roi des asperges qui a perdu ses chaussettes à la neige."
FRAGMENTATION
Nathan LE POMMELET
"Un, deux - respire - un, deux - respire.
Relève toi. Tombe. Relève toi. Respire. Continue.
C'est la dernière fois que tu t'écroules. Alors saisis ta chance. N'arrête pas. Ton corps va se disloquer, que tu le veuille ou non.
Continue. Respire."